Colloques-Workshops

Journée « Jeux & IA », 28 juin 2021 en virtuel. Appel à résumés

Bonjour à toutes et à tous,

nous avons le plaisir de vous annoncer la journée « Jeux & IA ». Cette journée aura lieu entièrement en virtuel. Elle est organisée avec le soutien de l’Association Française d’Intelligence Artificielle (AFIA), et aussi du Groupe De Recherche en Intelligence Artificielle du CNRS (GDR IA, groupe de travail IA des jeux), dans le cadre de la Plate-Forme Intelligence Artificielle (PFIA) qui aura lieu du 28 juin au 2 juillet 2021.

Le but de cette journée est de rapprocher les communautés académiques et industrielles sur la thématique de l’IA dans les jeux, d’informer ces communautés des travaux en cours en IA des jeux et et de faire naître des collaborations. Ainsi, la journée s’adresse aussi bien aux jeunes chercheurs qu’aux chercheurs plus avancés et aux industriels.

Pour le moment, nous n’avons pas les modalités précises de connexion (plateforme, liens …) , mais nous vous les enverrons dès que possible. Nous vous enverrons aussi dès que possible le programme détaillé de la journée. Sachez toutefois que nous aurons droit à des exposés de Quentin Cohen-Solal (PostDoc au LAMSADE, université Paris Dauphine) et de Diego Perez-Liebana (Senior Lecturer à School of Electronic Engineering and Computer Science, Queen Mary University of London). Nous vous proposerons aussi une table ronde autour du thème « de l’IA académique à l’IA dans les jeux vidéo : quelles approches passent ? Quelles approches ne passent pas ? Comment l’industrie des jeux envisage le futur de l’IA dans les jeux ? Quelles réponses des chercheurs en IA ? ».

De plus il y aura une session de présentations courtes (10 minutes de présentation et 5 minutes de questions, horaire non encore déterminé). Nous lançons donc un appel à résumés pour cette session. Cette dernière est plutôt orientée à destination des jeunes chercheurs (de Master 2 à postdoctorants), mais n’hésitez pas à soumettre votre résumé si vous êtes plus senior.

Principe :
o    Vous envoyez un résumé (1 pages ou 2) présentant vos travaux en cours et/ou vos objectifs de recherche
o    Après sélection, vous présentez ces travaux durant la session des présentations courtes (10 minutes de présentation et 5 minutresde questions). Les exposés ne seront pas publiés pour ne pas limiter les soumissions à des conférences nationales ou internationales.

Procédure de soumission :
o    Les résumés devront être envoyés au format PDF, ne pas excéder 2 pages, avec des marges et une taille de police raisonnables, et incluant sur la première page le titre du travail de recherche, le nom du chercheur qui présente, les noms de ses collaborateurs, et leurs institutions de rattachement.
o    Les résumés devront être envoyés aux adresses suivantes
tristan.cazenave@dauphine.fr
christophe.rey@uca.fr

Les dates importantes sont :
    – Date de fin de soumission : 6 juin 2021
    – Date de fin de sélection (notification aux auteurs) : 15 juin 2021

Venez nombreux !

Bien cordialement

Tristan Cazenave (pour l’AFIA)
Christophe Rey (pour le GDR IA, GT IA des jeux)