Divers

Plateforme MODCOV19 et travaux « jeux et COVID »

La plateforme MODCOV19 est une plateforme de coordination des activités de recherche en modélisation dans le contexte de la Covid-19.
https://modcov19.math.cnrs.fr/
Elle est ouverte à tous les chercheurs et chercheuses, quelles que soient leur institution d’origine et leur discipline. Le but principal de cette coordination est de cartographier les projets en cours et les faire remonter aux comités scientifiques en charge de la gestion de la crise, mais aussi d’animer une communauté pluri-disciplinaire travaillant sur des questions et thématiques très variées en lien avec l’épidémie et sa gestion. Nous organisons notamment un groupe de travail bi-mensuel:
https://modcov19.math.cnrs.fr/gt_public/
et une veille bibliographique:
https://modcov19.math.cnrs.fr/veille_public/ .

Le spectre que nous couvrons est assez large mais il y manque clairement la théorie des jeux et ses apports dans la compréhension de la dynamique de l’épidémie, de la réponse comportementale à l’épidémie et aux restrictions associées, des coûts socio-économiques de cette crise, etc. N’hésitez pas à nous tenir au courant de vos travaux autour de la Covid-19, nous serions très intéressés à en savoir plus ! L’adresse de contact de la plateforme est covid@math.cnrs.fr, mais vous pouvez également m’écrire directement si vous préférez (amandine.veber@parisdescartes.fr).

Merci d’avance!
Bien cordialement,
Amandine Véber, pour la coordination de MODCOV19